J’aime… #1

my dandyJ’aime qu’en 2013 il y ait encore de véritables gentlemen, et ce d’autant plus que j’ai la chance de vivre avec l’un d’entre eux. Je ne peux m’empêcher de fondre lorsque mon boyfriend m’ouvre la porte et me laisse passer la première. Je dois avouer  n’avoir vu que peu d’hommes qui prennent encore le soin de faire cela.

ParisJ’aime lorsque je parle anglais et que mon interlocuteur pause et me demande : « Etes-vous française? » Et confirme que cela s’entend à mon accent. Je ne suis pas particulièrement patriote, mais j’aime le fait que ma « french touch » perdure même si j’ai quitté mon pays depuis près de 4 ans déjà.

AthenJ’aime la fierté avec laquelle les Grecs parlent de leur pays. Notre chauffeur de taxi disait : « C’est un petit pays, mais c’est un beau pays » et je pense que c’est la meilleure description que l’on puisse faire de ce pays. J’ai également été touchée par la gentillesse des locaux. Malgré ces derniers mois d’agitation et les difficultés financières, l’accueil que nous avons reçu en Grèce était simplement au top. Il serait de bon ton que Paris en fasse de même…

PoliteAussi “vieux jeu” que cela puisse paraitre, j’aime les gens polis et courtois. Durant mes dernières vacances, j’ai vu des individus imbus de leur personne, qui pensent que tout leur est dû au moment même où ils l’exigent, et qui se croient par conséquent autorisés à hausser le ton face au personnel des restaurants ou hôtels.  Merci et s’il vous plaît sont deux mots très faciles à apprendre, prononcer et à se remémorer. Et ils peuvent vous ouvrir le monde. ..

SimonJ’aime voir mon frère grandir. Il vient de fêter ses 25 ans, et pourtant je le vois toujours comme étant cet adorable petit bébé blond que j’ai sempiternellement embêté dès que je le pouvais. Aujourd ‘hui Simon fait le tour de l’Amérique Latine et explore le monde. Je suis extrêmement fière et heureuse de le voir évoluer ainsi et faire ses propres expériences.

LivreJ’aime quand ma maman rentre à la maison les mains pleines de livres qu’elle a choisis pour moi chez le libraire. Lorsque j’ouvre ces livres, c’est un peu comme si elle est à côté de moi, et j’aime particulièrement l’idée qu’elle ait passé du temps à les choisir…  Grâce à elle, aujourd’hui  j’aime partager et offrir les livres qui m’ont plu pour les faire découvrir aux êtres qui me sont chers.

holidaysLorsque je défais mes valises, j’aime retrouver des grains de sable, des tickets d’entrée pour un musée ou un plan de ville… C’est un peu comme si je ramenais un rayon de soleil de mes vacances et je revis l’espace d’un instant les délicieux moments passés là-bas.

Leave a Reply

